Pret Ecologique

Vous pouvez souscrire à un prêt à la consommation en vous tournant vers les banques et les établissements financiers, mais aussi auprès des grandes surfaces qui ont mis en place un système de vente à tempérament ainsi que les entreprises qui proposent des cartes de paiement. Vous pouvez également passer par un intermédiaire. Une fois cette étape franchie, il faut simplement effectuer une demande en respectant les démarches imposées par l’établissement prêteur.

Dans l’éventualité où le dossier que vous avez soumis est accepté, vous obtiendrez une offre de crédit et aurez 14 jours de réflexion pour vous décider. Par définition, l’emprunt personnel se destine aux ménages et aux particuliers. Il s’oriente en particulier vers les ménages qui n’ont pas d’économies pour réaliser certains projets. Vous devez introduire une demande auprès de votre banque, d’un organisme financier ou bien d’autres entreprises qui proposent des cartes de paiement. Que vous soyez célibataire ou marié, peu importe vos envies, vous aurez toujours la possibilité de solliciter une aide financière sous la forme d’un prêt à la consommation.

prêt à la consommation

Utilisez un comparateur

crédit à tempérament

Chaque demande de crédit vous obligera à procéder à quelques démarches auprès de votre établissement bancaire. L’emprunt à la consommation fonctionne exactement comme un emprunt quelconque. Il vous faudra indiquer la somme d’argent dont vous avez besoin et votre conseiller bancaire calculera celle que l’on vous allouera sur la base de vos salaires et de votre capacité à rembourser.

Crédit sans justificatif

Comment simuler mon prêt écologique ?

En Belgique, il existe une bonne centaine de structures qui offrent l’emprunt à la consommation. Impossible donc d’aller à la rencontre de chacun d’entre eux pour choisir l’emprunt à la consommation le plus ajusté à votre situation actuelle. C’est pourquoi l’outil de simulation vous facilitera la tâche et vous offrira la possibilité de connaitre :

  • la somme que vous allez emprunter
  • le coût global du crédit
  • Le Taux Annuel Effectif Global appliqué en incluant les frais de dossier.

Avant la souscription à un prêt à la consommation, nous vous conseillons de bien réfléchir. Avez-vous absolument la nécessité de cet argent ? Pourrez-vous rembourser sans encombre ? Si la réponse est oui, vous verrez que les démarches sont très élémentaires. Il vous suffit de choisir une banque et de leur déposer une demande de crédit en agence, ou directement sur le site web de l’organisme, en leur soumettant les documents requis.

prêt à la consommation

Un emprunt implique que vous serez dans l’obligation de procéder au remboursement de votre prêt, intérêts inclus, une fois qu’il vous sera alloué. Pour esquiver des éventuels désagréments, assurez-vous de bien comparer les diverses formules de crédits à tempérament qui vous sont proposées. Seulement après avoir trouvé celle qui vous convient le mieux, vous devrez entamer les démarches pour finaliser votre demande de crédit à la consommation.